FANDOM

Olba est un jeune garçon membre de l'équipage de pirates d'Umm Madaura, au sein duquel il occupeune place importante.Quand Alibaba et ses amis démantèlent le groupe, lui et certains autres membres de l'équipage sont envoyés sur l'île de Sindria, où ils habitent. Olba est très reconnaissant envers Alibaba de l'avoir sauvé.

Apparence Modifier

Olba est un petit garçon mince et tatoué. Ses cheveux noirs, rasés du côté droit, sont relevés en queue-de-cheval. Son oreille gauche est parée d'une longue chaîne terminée par un pic métallique. A la place de sa main droite, on trouve un objet magique appelé Ala Rasas. Un châle bordé de fourrure couvre ses épaules, et une jupe en fourrure très large descend jusqu'à ses hautes bottes cerclées de lanières.

Plus tard, lorsqu'on revoit Olba à Sindria, il a incroyablement grandi et dépasse Alibaba. Les tatouages sur ses joues ont disparu, et la partie rasée de son crâne est maintenant fournie et attachée en tresses africaines. Seule la partie supérieure de sa chevelure est maintenant reliée en queue-de-cheval, le reste, beaucoup plus long, retombe librement sur ses épaules. Suite à l'influence de Sharrkan, maître épéiste d'Alibaba avec qui il s'est lui aussi entraîné, Olba est plus ouvert et souriant.

Caractère Modifier

Sous l'influence d'Umm Madaura, Olba est complètement endoctriné et extrêmement loyal envers celle-ci. Les autres enfants "sauvés" par Madaura, qu'il considère comme ses frères et soeurs, tiennent à lui et il joue volontiers avec eux. Il gère le groupe d'enfants en dépit de son âge: c'est lui qui conduit les abordages et organise leur vie.

Pour lui, attaquer et kidnapper n'est pas un problème, tant que c'est pour leur "sauveuse": il le fait régulièrement en tant que pirate.

Après le temps passé à Sindria, Olba semble changer complètement de personnalité et devient joyeux, un peu affable, et d'une certaine façon plus heureux.

Relations Modifier

Alibaba Saluja Modifier

Quand Alibaba vient chercher Aladdin dans le repère d'Umm Madaura, Olba se place en tant qu'ennemi par rapport à lui. Par la suite, Olba est très reconnaissant envers Alibaba et lui propose son aide à de nombreuses reprises.

Sharrkan Modifier

A Sindria, Olba s'entraîne à l'épée sous la tutelle de Sharrkan, roi du Royaume d'Heliohapt, auparavant professeur d'escrime d'Alibaba. Il est fortement influencé par celui-ci et finit par adopter nombre de ses traits de caractère.

Toto Modifier

Peu de temps après avoir rencontré Toto, une gladiatrice de Reim amie d'Alibaba, Olba et elle décident de sortir ensemble. Sur le trajet d'Alibaba et ses amis en bateau, les deux semblent très amoureux. Quelques années plus tard, au retour d'Alibaba, on apprend que Toto et Olba sont mariés et qu'ils ont deux fils encore bébés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard