FANDOM

Ja'far (ジ ャ ー フ ァ ル, Jafaru) est le conseiller de Sinbad et l'un des huit généraux de Sindria. Il était anciennement un assassin de l'Empire de Parthevia.

Ja'far
Jafar Full
Biographie
Kanji ジャーファル
Rōmaji Jāfaru
Alias
Description physique
Age AdS: 10, 11
Magi: 25, 26, 27 (actuellement)
Genre Homme
Taille AdS: 142 cm
Magi: 172 cm
Poids 65 kg
Relation
Famille Père inconnu (décédé)
Mère inconnue (décédée)
Allié(s) Sinbad
Masrur
Hinahoho
Sharrkan
Yamraiha
Pisti
Drakon
Spartos
Aladdin
Alibaba Saluja
Morgiana
Hinahoho
Vittel
Rurumu
Mahad
Ennemie(s) Judar
Markkio
Ithnan
Falan
Al-Thamen
Statut
Djinn Baal(vassal)
Occupation Conseiller de Sinbad
Membre de Sindria
Affiliation Royaume de Sindria
Parthevia Empire de Parthevia (anciennement)
Media
Debut(Manga) Magi: Nuit 32
AdS: Nuit 13
Anime(Manga) Magi: Episode 7
AdS: Episode 4
VA Japonnais Takahiro Sakurai
VA Englais Lucien Dodge
VA Francais
VA Koreéne Sang Hyeon Eom

Apparence Modifier

Jafar est un homme de taille moyenne à la peau pâle. Il possède des cheveux courts et blancs ainsi que des yeux verts. Il a aussi des taches de rousseur tout autour de son nez. Il porte une longue drabe qui couvre tout son corps, et un keffieh arabe vert sur la tête. Il porte toujours des fils rouges autour de ses poignets, fils terminés par deux lames triangulaires renfermant sa Relique Enchantée, Bararaq Sei. Lorsqu'il est en colère, ses yeux changent et ressemblent à ceux d'un serpent.

Enfant, il avait le nez et la bouche dissimulés par des bandages qui entouraient également son front. Il portait une sorte de haut ample et un pantalons déchirés ainsi que des sandales. Il avait déjà ses fils rouges terminés par des lames qui s'enroulaient autour de ses bras et de ses jambes.

Personnalité Modifier

Jafar est très sérieux tout en faisant preuve d'une grande gentillesse. Il est le plus souvent la voix de la raison de Sinbad, pour empêcher ce dernier de trop se laisser aller. Il a tendance à beaucoup gronder Sinbad, malgré que ce dernier soit son roi, et à agir en mère poule avec lui.

Lorsqu'on le provoque, Ja'far montre son coté assassin et devient plus froid et prêt à tuer. Il déteste qu'on dise du mal de Sinbad, il a d'ailleurs fallu que ce dernier intervienne plusieurs fois pour l’empêcher de faire du mal à quelqu'un qui venait de l'insulter.

Histoire Modifier

Ja'far a été obligé de tuer ses deux parents à l'âge de six ans, comme le veux la "tradition" de l'Organisation dont ils faisaient partie. Il est devenu le chef de l'unité d'infiltration de Parthevia, le groupe d'assassin Sham Lash.

Après que le donjon de Baal ait été conquis par Sinbad, l'empereur de Parthevia a ordonné sa troupe d'assassin de traquer et de capturer Sinbad. Ainsi, Ja'far part avec Drakon et deux de ses acolytes, Mahad et Vittel, à la poursuite de ce dernier dans le donjon de Valefor. L'empereur voulait qu'on lui ramène Sinbad vivant, mais, malgré cela, Ja'far a essayé de le tuer de nombreuses fois. Au début, il refusait catégoriquement de se joindre à Sinbad. Cependant, ce dernier a réussi à le sauver de la magicienne de Parthevia, Falan, qui l'avait trompé et lui avait fait ingéré une potion utilisant les ténèbres en lui pour créer un monstre. Sinbad a réussi à unir les deux facettes contradictoires de Ja'far, celle fragile et gentille, et celle sans pitié et tueuse, et ainsi à chasser les ténèbres en lui. A partir de là, Sinbad lui a promis de lui donner en endroit ou il pourra enfin vraiment vivre et Ja'far l'a accepté comme étant son roi.

Depuis ce jour, Ja'far est apparemment devenu tout à fait docile et sérieux. Il semble s’être beaucoup rapproché de Sinbad, étant l'un des seuls à l'appeler Sin, un surnom que seul le père et la mère de ce dernier utilisaient. Sinbad lui fait entièrement et aveuglément confiance, au point qu'il lui laisse les rênes de son pays durant le laps de temps ou il est absent.

Anecdotes Modifier

  • Ja'far (جعفر, Ja'far) veut dire courant en arabe.
  • Il est basé sur Ja'far ibn Yahya, le Grand Vizir du Calife Harun al-Rashid des Mille-et-une Nuits.
  • Sa compétence spéciale est les techniques d'assassinat.[18][19]
  • Sa passion est le travail.[18][19]
  • Sa boisson favorite est le café et il déteste l'alcool.[19]
  • Sa faiblesse est qu'il s’énerve facilement.[18][19]
  • Ja'far est l'un des tous premiers vassaux de Sinbad.
  • D'après Morgiane, Ja'far n'a aucune odeur.[22]
  • Il prend rapidement des coups de soleil.[24]
  • Enfant, il avait des cicatrices comme des points de sutures sur les jambes, mais on ne sait pas s'il les a encore.
  • Il a été indiqué dans le Guide Officiel de Magi que Ja'far aime le royaume de Sindria et Sinbad plus que quiconque.
  • Bien que ses yeux soient noirs dans l'anime, ils sont verts dans Sinbad no Bouken (OAV).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard