FANDOM

Cassim est l'ami d'enfance d'Alibaba, qui le considère comme son frère. Ils ont ensemble passé leur enfance dans les bidonvilles de Balbad.

Apparence Modifier

Cassim est un jeune homme aux très longues dreadlocks violettes nouées en queue-de-cheval, dont quelques mèches s'échappent. Il porte une tunique blanche tenue à la taille par une ceinture, et un pan de tissu blanc est passé par-dessus son épaule. Son pantalon est un sarouel blanc.

Cassim a les yeux dorés et porte des anneaux rouges aux oreilles; à sa mort, ceux-ci reviendront à Alibaba. Il a le visage assez dur, jusqu'à ce que la Sagesse de Salomon d'Aladdin ne le libère. A ce moment-là, il semble retrouver sa joie de vivre.

Caractère Modifier

Cassim est calculateur et dissimule son antipathie pour Alibaba, dont il envie le statut et l'éducation de prince de Balbad. Mais il aime aussi énormément sa petite sœur Mariam, bien qu'elle soit morte assez jeune. Il a un caractère froid, mais il aurait été prêt à tout pour la protéger; il est courageux et déterminé.

Histoire Modifier

Cassim est né dans les bidonvilles de Balbad. Son père, violent, les battaient régulièrement lui et sa sœur. A cette époque, il jouait souvent dans les rues avec les autres enfants, surtout Alibaba, dont il était très proche malgré leurs disputes quotidiennes.

A la mort de leur père, Cassim et Mariam sont recueillis par la mère d'Alibaba. Cependant, cette dernière décède quelques temps après. Puis c'est au tour d'Alibaba de les abandonner pour aller vivre et apprendre au palais royal de Balbad. Cassim vivra très mal cette chance donnée à son ami, et lui en tiendra rancune jusqu'à la libération de ses sentiments.

Lorsqu'Alibaba retrouve Cassim, des années plus tard, celui-ci est membre du Gang de l'Ombre. Il met les rênes de l'organisation entre les mains d'Alibaba, et fait croire qu'il est le chef alors que lui-même tire les ficelles par-derrière.

Quand Alibaba fait tomber la monarchie à Balbad pour instaurer une République, Cassim se révolte. Pour gagner en puissance, il se transforme en Djinn noir au prix de son âme, et attaque Alibaba, Aladdin, les Saluja et tous ceux qui s'opposent à lui. Un Djinn noir étant très résistant, ce n'est que quand Aladdin introduit l'âme d'Alibaba à l'intérieur pour qu'elle rencontre celle de Cassim que le monstre s'arrête. En effet, Cassim dit à Alibaba toute la rancoeur qu'il gardait contre lui, fortuné du destin, alors que lui-même était "voué aux ténèbres dès la naissance". Il est persuadé que le sang influe sur la destinée, et que lui, héritier du sang de son horrible père, a déjà un avenir souillé. Alibaba lui fait comprendre que sa propre vie n'est pas parfaite non plus, et que chacun a ses propres peines. Cassim réalise alors qu'il a tenté tout ce temps de se mettre au niveau d'Alibaba au lieu d'être lui-même, et la rancune s'efface de son coeur. Purifié, en paix avec Alibaba et lui-même, il meurt soulagé, emportant avec lui le Djinn noir. Il retrouve sa soeur, partie bien avant lui dans l'épidémie qui a ravagé le bidonville.

Alibaba pleure Cassim, et pour se souvenir à jamais de cet ami/frère qu'il n'a pas pu sauver, porte ses boucles d'oreilles. Cassim interviendra plus tard dans l'histoire pour guider Alibaba sur le bon chemin.

Relations Modifier

Alibaba Saluja Modifier

Cassim a grandi avec Alibaba dans le bidonville, et lui en veut d'être parti pour recevoir l'éducation de princes de Balbad. Cassim est envieux et amer à propos d'Alibaba. Cependant, lorsque celui-ci le libère de la rancune qu'il gardait en lui, Cassim se réconcilie avec son ami et continuera à être présent en lui.

Mariam Modifier

Cassim aime profondément sa petite soeur Mariam, qu'il veut protéger à tout prix de leur père violent. Il est dévasté par sa mort juvénile, qui contribue sans aucun doute à le plonger dans la haine et la rancoeur.

Anise Modifier

Anise, mère d'Alibaba, adopte Cassim et Mariam à la mort de leur père.

Aladdin Modifier

Cassim ne connaît pas vraiment Aladdin, il sait juste qu'il s'agit de l'ami d'Alibaba. Cependant, c'est grâce à lui et à sa Sagesse de Salomon que son âme est sauvée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard