FANDOM

Alibaba Saluja
AlibabaMagArc
Biographie
Kanji アリババ・サルージャ
Rōmaji Aribaba Sarūja
Alias Alibaba le Magnifique
Description physique
Age 17, 18, 19, 22 (actuellement)
Genre Homme
Taille 167 cm (5'6") (anciennement)
168 cm (5'6") (actuellement)
Poids 64 kg (141 lbs)
Relation
Famille Rashid Saluja (père/mort)
Anise (mère/morte)
Ahbmad Saluja (beau-frère)
Sahbmad Saluja (beau-frère)
Cassim (frère adoptif/mort)
Mariam (soeur adoptive /morte)
Morgiana (fiancé)
Allié(s) Cassim
Aladdin
Morgiana
Hakuryuu Ren
Kougyoku Ren
Sinbad
Sharrkan
Ja'far
Masrur
Olba
Shambal Ramal
Toto
Yambala Gladiators
Garda
Muu Alexius
Judar
Ennemie(s) Judar(anciennement)
Al-Thamen
Jamil
Ithnan
Isaac
Umm Madaura
Statut
Djinn Amon
Occupation "Premier Ministre de l'Empire Kô"
"Candidat au Trone"
Gladiator
Balbadd's Prince (anciennement)
Chef du gang de la brume (anciennement)
Cart Driver (anciennement)
Affiliation Qishan (anciennement)
Royaume de Balbadd (anciennement)
Gang de la brume (anciennement)
Empire Reim (anciennement)
Royaume de Sindria (anciennement)
Empire Kô
Media
Debut(Manga) Nuit 2
Anime(Manga) Episode 1
VA Japonnais Yūki Kaji
Mutsumi Tamura(enfant)
VA Englais
VA Francais
VA Koreéne Tae Yeol Jeon
</div>

Alibaba Saluja (アリババ・サルージャ, Aribaba.Sarūja) est l'ancien troisième prince de Balbadd. Lors de sa première rencontre avec Aladdin, il est alors conducteur de chariot. Il devient par la suite le chef adjoint du Gang de la brume. Alibaba, étant un Tombeur de donjon, est le propriétaire du Djinn Amon. C'est le "Candidat au Trône" de Aladdin. Il s'est allié avec l'empire Kô afin de sauver Balbadd et il est devenu un subordonné de Kouen Ren. Trois ans après, il devient le Premier Ministre de l'Empire Kou, Kougyoku Ren étant son impératrice. C'est l'un des personnages principaux de la série.

Apparence Modifier

Alibrat
Apparence jeune
Alibaba-manga2
Apparence initiale
AlibabaLaem
Apparence actuelle

Alibaba est un jeune homme de corpulence moyenne avec les cheveux blonds et les yeux dorés. Il a un épi de cheveux qu'il semble avoir hérité de son père et porte une petite corde rouge autour de son cou en toutes circonstances. Au début de l'histoire, il porte des vêtements traditionnels arabes avec une ceinture autour de la taille pour garder son couteau, des bottes noires ornées de bleu, ainsi qu'une paire de boucles d'oreille. Après l'arc de Balbadd, il porte deux boucles d'oreille rouges sur le lobe de l'oreille gauche (qui appartenaient surement à Cassim et contiennent son Rukh).

Durant son entrainement dans l'Empire Reim , Alibaba changent ses anciens vêtements pour une nouvelle tunique aux tons bleus foncés qui retombe sur sa cuisse droite, ainsi qu'une nouvelle paire de bottes noires. Il présente aussi désormais des cicatrices sur son bras droit qui correspondent aux traces des blessures que lui infligea Garda lors de leur combat dans l'arène.

Personnalité Modifier

Le personnage d'Alibaba est présenté à sa première apparition comme égoïste et ne prêtant attention qu'aux riches marchands qu'il sert, les flattant et riant aux insultes qu'ils lancent. Il a donc tout d'abord essayé d'être l'ami d'Aladdin pour utiliser ses pouvoirs à ses propres fins. Même si il semble donc prêt à tout pour atteindre son objectif, il a toujours essayé de faire un travail honnête depuis son enfance.

Tout comme Aladdin, Alibaba aime les femmes bien formées et ils vont souvent au club ensemble quand ils ont le temps (il n'est pas très populaire auprès des filles dans les clubs et se retrouve souvent avec la femme la plus belle du club, selon les dire de celle-ci, mais qui est en réalité repoussante). On découvre avec l'avancé de l'histoire qu'il est très gentil, altruiste et serviable. Grâce à la bonne éducation qu'il a reçu étant enfant, il est aussi un très bon négociateur et est beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. Il n'a aucune compassion pour ceux qui jouissent d'un pouvoir démérité au dépend des autres. Mais il peut tout autant être oublieux et naïf (il croît ingénument Sinbad).

Dévoué à aidé les plus démunis, il est aussi très loyal envers ses amis. C'est un grand ami de Aladdin et de Morgiana qui se soucie beaucoup d'eux. Alibaba ressens des sentiments a l'égare de Morgiana mais pense que se n'est pas réciproque (alors que c'est faux). Comme son Magoi et celui de Cassim ne font plus qu'un, son aura et son comportement ont légèrement changé prenant un peu de la personnalité et des habitudes de Cassim, par exemple fumer. Alibaba voulait fumer, mais il ne pouvait pas le supporter. Il fini par reconnaître ces changement et les acceptent en tant que cadeau final de la part de Cassim.

HistoireModifier

BaSim

Alibaba et Cassim jeunes

Alibaba a passé son enfance dans le quartier le plus miséreux de Balbadd. Contrairement à ses amis Cassim and Mariam qui étaient élevés par un père violent, les battant régulièrement, son enfance fut plutôt heureuse malgré sa pauvreté grâce à la présence de sa mère, Anise, avec laquelle il vivait. Après la mystérieuse disparition du père de ses amis, la mère d'Alibaba décide de recueillir les deux enfants comme membres de la famille. Toutefois, cette période de bonheur s'arrête lors du décès de Anise qui succombent à une maladie. Cassim, l’aîné, décide alors de prendre soin de ses cadets. Malgré la rudesse des années qui suivirent, leur entraide mutuelle et l'assistance apportée par les amis de Anises et leur voisins leur permis de survivre. Contrairement à son frère adoptif Cassim, qui volait, Alibaba essaya de rester honnête.
Ali&#039;s Family

Anise et ses enfants

Peu de temps après, le Roi de Balbadd, Rachid Saluja, leur rendi visite. Il révéla alors à Alibaba que celui-ci était son fils et lui proposa de quitter cet endroit pour vivre au palais. Alibaba tenta tout d'abord de discuter de tout cela avec Cassim mais du se résoudre à abandonner puisque Cassim le voyait désormais comme un être différent. Après s'être battu avec lui, Alibaba décide alors d'accepter l'offre du roi. Une fois arriver au palais royal, son intégration dans la cours s'avère complexe à cause de sa "mauvaise" éducation. Les autres princes le méprise et le roi en vient même à l'ignorer lui aussi. Une période de solitude et d'entraînement quotidien intense débute alors pour lui. On lui apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur comment marcher, manger et parler avec dignité, le combat à l'épée, l'économie, les mathématiques et la philosophie. Grâce à ces efforts et sa volonté de réussir, il finit par remonter dans l'estime des autres membres de la cours du roi, et devient même ami avec l'un de ses demi-frère, Sahbmad. Une année après son arrivée au palais, Alibaba s'enfuit du palais pour voir ce qu'est devenu le quartier pauvre où il vivait. Une fois arrivé la où il avait passé son enfance, Alibaba ne trouve qu'un terrain vide, ne portant plus aucune trace des rues sales et des habitants pauvres qui y vivaient autrefois. Alors qu'il se décide à rentrer au palais, il percute Cassim. Heureux de rencontrer à nouveau son ami, il accepte avec joie lorsque celui-ci l'invite à boire un verre ensemble. Une fois chez Cassim, Alibaba découvre avec surprise le respect que les adultes portaient à son demi-frère et comment ils le saluaient. Ayant trop bu, Alibaba finit par révéler à Cassim comment il a réussi à s'échapper du palais sans se faire repérer. Après cette soirée passée ensemble Alibaba retourne finalement vivre au palais royal.
Young Alibaba

Quelques temps plus tard, le Roi contracta un maladie chronique mortel. A l'article de la mort, celui-ci convoque Alibaba pour lui révéler qu'il souhaite le voir lui succéder et que sa mère n'avait pas été qu'une rencontre mais qu'il l'avait aimé. Malgré la joie que ressenti Alibaba en apprenant que ses parents s'étaient aimés, il refusa néanmoins la requête du Roi de prendre le trône, expliquant que ce n'était pas sa place mais plutôt celle des deux autres princes. Il décide toutefois de dédier sa vie à Balbadd. La même nuit, il aperçu une nouvelle fois Cassim, mais à l’intérieur des murs du palais. Avant d'avoir eu le temps de réaliser, il fut encerclé par les membres du groupe de Cassim, qui commencèrent à piller le palace. Alibaba toujours figé de stupeur, fut alors repéré par un des subordonnés de Cassim, qui, apprenant sa présence, ordonne de le jeter hors du palais. Celui se retrouva alors seul et démuni face au brasier s'élevant du palais sous ses yeux. Le lendemain matin, le roi était mort.. L'esprit empli de rage et de rancœur, Alibaba s'échappe alors de Balbadd et débute sa vie de vagabond jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Aladdin.